Mes petits bonheurs #3

Hello les amis ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une nouvelle édition de « Mes Petits Bonheurs » pour vous parler des choses que j’ai récemment aimées. Le mois de novembre a été particulièrement chargé en terme de découvertes, j’ai donc pas mal de trucs à partager avec vous !


Le Casque Razer Kraken Pro V2

Et oui… Encore un nouveau casque gaming ! Souvenez-vous, dans le premier billet de « Mes Petits Bonheurs » je vous parlais déjà d’un casque dont j’étais hyper fan. Mais alors, pourquoi avoir changé si je l’aimais tant ? Et bien tout simplement parce que mon chéri l’a finalement récupéré. 😆 C’était le sien à la base, et il a fini par ne plus supporter le casque sans fil qu’il s’était offert. Je le lui ai donc rendu (un peu dégoûtée, je l’admets) et à la place, il s’est démené pour m’en trouver un autre avec les mêmes caractéristiques. Et avec ce casque Razer Kraken Pro V2, sa mission a été largement réussie ! Le son est d’une très bonne qualité, il englobe bien les oreilles et le confort est extra ! Je peux le porter durant des heures et des heures, je n’ai mal ni aux oreilles ni à la tête (ce qui était le cas avec tous mes précédents casques). Et puis, on en parle de la beauté de ce rose ? 😍


Muse - « Simulation Theory » & Orelsan - « Épilogue »

Deux albums coup de cœur en ce mois de Novembre ! Je commence avec Muse qui est un groupe que j’apprécie depuis longtemps. Je ne suis pas une fan de la première heure mais je suis toujours contente quand j’apprends que le groupe s’apprête à sortir un nouvel album. Le 09 novembre 2018, le petit dernier a pointé le bout de son nez sous le nom de « Simulation Theory ». Après une première écoute, même si c’est un peu éloigné de ce qu’ils font habituellement, j’étais assez ravie ! Je prends beaucoup de plaisir à écouter cet album. Mentions spéciales aux morceaux  « Algorithm », « Thought Contagion », « Pressure » et « The Void » ! Il y a juste « Propaganda » avec lequel j’ai un peu plus de mal.

Le 12 novembre dernier, Orelsan annonçait sur les réseaux sociaux qu’onze titres inédits allaient s’ajouter à son dernier album « La Fête est Finie ». Il faut savoir que je n’écoute pas de rap habituellement, encore moins de rap français mais Orelsan fait clairement parti de mes exceptions. J’avais ADORÉ « La Fête est Finie » alors forcément, j’avais hâte de découvrir ces nouveaux morceaux inédits ! Pas de déception, les titres se sont enchaînés naturellement les uns après les autres. Le titre « Épilogue » est épique !


Le film « A Star is Born »

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…

D’abord conquise par une des chansons de la BO, « Shallow », j’ai encore plus eu envie d’aller découvrir « A Star is Born » après n’en avoir lu et entendu que du positif. Pourtant, pour être honnête avec vous, ce n’est pas du tout le genre de film qui m'attire en temps normal. J’avais un peu peur que ça vire rapidement à l’eau de rose, mais j’ai laissé mes aprioris de côté pour me faire mon propre avis. Et qu’est-ce que j’ai bien fait ! Je me suis très vite laissée emporter par l’histoire d’Ally et Jack, très forte en émotions. Le couple Bradley Cooper/Lady GaGa fonctionne à merveille à l’écran. Il y a une réelle alchimie entre ces deux-là. Et que dire de leurs jeux d’acteur, tout simplement parfait ! Bradley Cooper est incroyable et Lady GaGa est une véritable révélation. Je connaissais déjà ses talents de chanteuse (elle a une voix extraordinaire) mais j’ignorais qu’elle était si douée en tant qu’actrice. Le film dure plus de deux heures. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs au début mais après tout passe très vite ! Plusieurs moments de l’histoire m’ont touchés, et sa fin m’a littéralement serrée la gorge… « A Star is Born » est un film qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie !


« Red Dead Redemption 2 » & « Spyro Reignited Trilogy »

Je ne vais pas vous parler d’un mais de deux jeux vidéo ! Il y a d’abord « Red Dead Redemption 2 » qui est sorti le 26 octobre dernier. Étant une fan ultime du premier opus, j’ai donc attendu ce second volet avec une très, TRÈS grande impatience. Honnêtement, j’avais un peu peur d’être déçue car j’en attendais beaucoup mais bien heureusement, ça n’a pas été le cas. Rockstar Games a vraiment mis le paquet. Le jeu est ultra réaliste jusqu’à dans les moindres détails, la beauté de la nature qui nous entoure est à couper le souffle, la durée de vie est oufissime, le scénario au top (même si je suis un peu dégoûtée par la fin... mais chut, no spoiler), la bande-son magistrale et les personnages sont tous aussi marquants les uns que les autres. Et bien entendu, ça a été un véritable bonheur de retrouver des visages connus de RDR1 et de connaître les événements passés avant le premier opus (car RDR2 est un préquel à ce dernier). Le personnage que l’on incarne, Arthur Morgan, est ultra charismatique. J’ai adoré mener ma vie de hors-la-loi avec lui. Je ne pensais pas aimer un jour un personnage de jeu vidéo encore plus fort que John Marston (protagoniste de RDR1), mais force est de constater qu'Arthur Morgan a réussi à prendre sa place dans mon petit coeur de geekette. « Red Dead Redemption 2 » est clairement le jeu de l’année pour moi, je l’ai a-do-ré !

Concernant le second jeu, il s’agit de « Spyro Reignited Trilogy » (sorti le 13 novembre dernier). Ce petit dragon violet vous parle ? C’est normal ! Sa toute première aventure était sortie sur la Playstation première du nom, en 1998. Spyro est un des nombreux jeux à avoir bercé mon enfance, alors forcément quand j’ai appris qu’un remaster de la trilogie allait voir le jour sur PS4, avec des graphismes tout beaux tout neufs, j’étais ravie ! J’ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers coloré et fun, ça m’a rappelé de bons souvenirs. J’ai ma petite préférence pour « Spyro 3 : Year of the Dragon ». À mes yeux, c’est le plus abouti de la trilogie.

4 commentaires

  1. Ton nouveau casque est vraiment trop beau, il fait un peu girly j'adore !!
    Et je suis complètement d'accord avec toi pour les chansons de Muse, je les aime toutes sauf Propaganda, j'accroche pas bien avec celle-là... Par contre j'ai eu un véritable coup de coeur de Algorithm !
    Pour RDR2 j'en entends tellement parler, et en bien ! Je suis pas fan des consoles de salon, je préfère les consoles portables mais mon copain adore... J'aimerais bien arriver à le convaincre de l'acheter pour pouvoir le regarder y jouer. 😆 En plus, de ce que j'ai vu sur internet, on dirait qu'il y a pas mal de chutes à cheval dans ce jeu haha ça a l'air assez sympa sur certains points ! 😄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'en suis très fan également. Son rose est tellement beau !
      Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas trop apprécier "Propaganda". Elle est un peu trop space à mon goût. ^^ "Algorithm" est géniale ! Parfaite pour ouvrir l'album !
      Si ton copain aime les GTA, alors il pourrait aimer RDR2. C'est de loin le jeu le plus abouti qu'il soit ! Il y a une infinité de choses à faire, c'est tellement fou ! J'ai jamais vu ça. Haha oui je confirme pour les chutes à cheval ! C'est tellement facile de se casser la figure dans ce jeu ! XD

      Supprimer
  2. Hé coucou ! Alors comment dire... Je suis extrêmement jalouse de ce casque ! Des mois et des mois que je le zieute, en me raisonnant, parce que j'en ai tout de même déjà au même prix environ. Mon chéri l'a et je sais qu'il ne jure que par lui. Puis en rose, disons qu'il est giga canon aussi. Je suis un peu moins du même avis concernant Muse, étant mon groupe de coeur, je suis assez déçue du nouvel album, qui sort vraiment de l'ordinaire et de ce qu'ils font d'habitude comme tu as dis !
    Contrairement à Epilogue, ou je suis également hyper conquise. Plus j'avance dans ton article, plus je me dis que tu as de sacré bons goûts, que ce soit en musique/JV... Je passe mes dernières journées de vacances le nez collé devant Spyro :p
    Merci d'avoir partagé tes petits bonheurs ici, je m'y retrouve tellement. A bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Audrey !
      Héhé, je comprends ta jalousie. En plus d'être une vraie beauté, il est vraiment au top ! C'est de loin le meilleur casque j'ai pu avoir.
      Je peux comprendre ta déception vis-à-vis du nouvel album de Muse, surtout si tu es une grande fan du groupe. Il est loin de ressembler aux premiers albums !
      En tout cas merci pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir ! Profite bien de tes derniers jours de vacances avec Spyro. J'ai déjà torché les trois épisodes de mon côté. ^^
      À bientôt !

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos petits mots et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! ❤️

Pour laisser un commentaire, connectez-vous sur votre compte Google ou choisissez l'option "Nom/URL" en indiquant votre prénom (ou pseudo) dans la case "Nom". Si vous avez un site internet, indiquez-le dans la case "URL", sinon laissez la case vide.

Votre commentaire sera validé après modération de ma part.