Mes petits bonheurs #2

Au mois d'août, je vous proposais mon tout premier billet « Mes petits bonheurs » qui consistait à regrouper mes derniers coups de coeur et autres jolies découvertes du moment. Aujourd'hui, on se retrouve pour la seconde édition ! Et autant vous dire qu'il y a eu pas mal de choses que j'ai aimé ces derniers temps ! Au programme : deux séries TV, un morceau de musique, un vêtement et un livre !



La série  « The Punisher »
Un ancien Marine déterminé à punir les criminels qui ont assassiné sa femme et ses enfants se retrouve plongé au cœur d'un complot militaire.

De toutes les séries Marvel disponibles sur Netflix, c'était de loin celle qui me faisait le plus de l'oeil. J'étais attirée par son pitch sombre (à croire que j'aime les histoires de personnages torturés) et je n'en avais entendu que du positif. Et bien, je n'ai pas été déçue ! Je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai rapidement enchaîné les épisodes les uns après les autres, bien trop impatiente de connaître la suite des événements. Jon Bernthal est incroyable en Frank Castle. Ce rôle lui va à la perfection, il a un charisme fou. Si vous décidez de vous attaquer à cette série, ayez le coeur bien accroché. Certaines scènes sont très violentes, Frank Castle ne fait clairement pas dans la dentelle (tout comme dans les comics). Il n'y a qu'une seule saison pour le moment, mais visiblement la saison 2 arriverait dans le courant de l'année 2019 !



La série "Jane The Virgin"
Après avoir fait vœu de chasteté jusqu'au mariage, Jane Villanueva voit sa vie basculer lorsqu'elle tombe enceinte à la suite d'une erreur médicale.

Oui je sais, avec « Jane The Virgin » on est complètement à l'opposé de la série que j'ai évoqué précédemment. 😂 Encore une fois, c'était une série dont j'avais lu et entendu beaucoup de bien. Elle passe en ce moment sur M6. Un jour, je suis tombée dessus par hasard, au beau milieu d'un épisode et je me suis surprise à être rapidement entraînée dans l'intrigue (alors que je n'avais rien suivi). Je me suis alors dis : « Hey, ça doit pas être mal en fait » ! Du coup, piquée par la curiosité, j'ai lancé le premier épisode sur Netflix et bien sûr, les autres épisodes se sont suivis naturellement. J'aime beaucoup ce genre de série sans prise de tête, où les choses s'enchaînent rapidement (peut-être même un peu trop, par moment). Certes, on rigole mais parfois on est touchés par les situations que peuvent vivre certains personnages. Le style de la série me fait penser quelques fois à « Ugly Betty », que j'avais également beaucoup apprécié. Les acteurs sont bons. Gina Rodriguez, l'actrice qui incarne Jane, est formidable dans le rôle de son personnage. Bref, une série vraiment sympathique à regarder ! Les quatre premières saisons sont disponibles sur Netflix, mais apparemment la cinquième à venir serait la dernière. 😟



La chanson "Shallow" par Bradley Cooper et Lady GaGa

Titre tiré de la BO du film « A Star is Born », la chanson « Shallow » a été un véritable coup de coeur pour moi. On y retrouve la voix puissante de Lady GaGa, mais on y découvre aussi le potentiel vocal de Bradley Cooper ! Une jolie surprise ! Je n'ai malheureusement pas vu le film mais les critiques élogieuses à son égard ainsi que cette chanson m'ont vivement donné envie de le découvrir. S'il y en a parmi vous qui l'ont vu, n'hésitez pas à me faire part de votre avis dans les commentaires !



Un petit pull tout mignon shoppé chez ETAM

Moi qui m'étais pourtant promis de faire attention à mes dépenses pour ce mois d'octobre, j'ai fait ma faible ! En voyant ce pull tout doux aux couleurs de l'hiver, je n'ai pas su résister. En deux trois mouvements, il était dans mon panier et à peine deux jours plus tard, je recevais un mail de notification m'indiquant que je pouvais le récupérer à mon point relais colis. Je craque rarement comme ça sur des vêtements, mais quand ça arrive ce n'est jamais à moitié. Trop de nombreuses fois j'ai fait cette erreur de passer à côté de jolies pièces qui me faisaient réellement envie et je finissais toujours par le regretter. Je n'ai pas voulu réitérer cette faute avec ce petit pull, et je suis bien contente de l'avoir ! 😍 Avec les années, ETAM est incontestablement devenue mon enseigne préférée de prêt-à-porter. Il faut que j'évite de trop consulter leur site internet, sinon mon compte bancaire va vite se retrouver dans le rouge. 😁



Le roman "Le Parfum du Bonheur est Plus Fort Sous la Pluie" par Virginie Grimaldi
« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.
Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.
Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.
Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.

Plus je lis les romans de Virginie Grimaldi, plus je découvre une auteure fantastique. J'aime définitivement son style d'écriture, tellement simple mais terriblement efficace ! Les pages défilent à une vitesse déconcertante. On peut s'identifier si facilement à ses personnages auxquels on s'attache rapidement. À l'heure où je vous parle, je n'ai pas encore fini la lecture de ce livre mais jusqu'ici je passe un très bon moment. Il me tarde d'y replonger mon nez et d'espérer que notre petite Pauline finisse par retrouver son mari Ben qu'elle aime tant !
MàJ du 24/10 : lecture terminée et j'ai A-DO-RÉ ! L'histoire est tellement touchante... même si je reconnais avoir été un peu frustrée par sa fin. 😭 C'est, je crois bien, mon titre préféré de Virginie Grimaldi jusqu'à aujourd'hui.

4 commentaires

  1. Je connaissais pas du tout The Punisher mais ça a l'air pas mal, surtout que j'adoooore l'univers Marvel ! Et j'ai toujours été tentée par Jane the Virgin mais j'ai jamais osé regarder, peut-être que je m'y mettrai un de ces quatre ! 😍 Ca a l'air pas mal après tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Punisher est une très très bonne série Marvel. Elle est parfois dure à regarder mais l'intrigue est géniale !
      Jane The Virgin ne me tentait pas plus que ça à la base, mais quand je suis tombée dessus à la télé je me suis vite laissée porter. On passe un bon moment devant ! :)

      Supprimer
  2. J'hésite aussi à regarder The Punisher mais tu m'as bien donné envie de m'y mettre.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement ! Tu ne seras pas déçue, je pense. :)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos petits mots et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! ❤️

Pour laisser un commentaire, connectez-vous sur votre compte Google ou choisissez l'option "Nom/URL" en indiquant votre prénom (ou pseudo) dans la case "Nom". Si vous avez un site internet, indiquez-le dans la case "URL", sinon laissez la case vide.

Votre commentaire sera validé après modération de ma part.