Inked girl


Mon goût pour les tatouages remonte à ma jeunesse, dès que mon père s'est offert son premier tatouage plus précisément. Depuis lors, j'avais toujours su que je me ferais tatouer dès la majorité atteinte. Un tatouage peut être considéré comme une oeuvre d'art, mais il peut également avoir une profonde signification personnelle. Aujourd'hui, je vous présente mes quatre tatouages avec leurs significations respectives.


1er tatouage : la phrase « Die Liebe ist ein Wildes Tier »

Mon tout premier tatouage, et par conséquent le plus vieux : bientôt 10 ans qu'il est encré en moi (réalisé en 2009) ! À la base, cette phrase en allemand est extraite de ma chanson favorite de Rammstein, à savoir « Amour ». Elle signifie « L'amour est un animal sauvage ». La signification de ce tatouage va bien au-delà du simple fait qu'elle ait un rapport avec mon groupe de musique préféré. Pour moi, la phrase « Die Liebe ist ein Wildes Tier » représente ma vision de l'Amour. C'est un sentiment avec un mauvais et un bon côté. Il peut aussi bien nous blesser et nous faire souffrir, tout comme il peut faire naître en nous la véritable passion. Deux ans après sa réalisation, j'ai fait rajouter deux petites fleurs juste en dessous pour le compléter un peu plus. Par pudeur, je n'ai pas souhaité poster de photo de ce tatouage car il est situé dans mon dos.

2ème tatouage : le logo du groupe Rammstein

Et oui, encore eux ! Je suis fan du groupe depuis mes 15 ans et mon admiration pour eux n'a jamais failli. Ces six musiciens ont marqué ma vie avec leur style bien à eux. À chaque nouvelle annonce d'album ou de tournée, c'est toujours la même euphorie qui m'habite. Je ne me lasserai jamais d'écouter leurs morceaux. J'ai donc voulu leur rendre un petit hommage à ma façon. J'ai modifié la calligraphie du « R » pour féminiser un peu plus le logo de base. On retrouve ce modèle sur la pochette du single « Rosenrot ». Le tatouage est situé sur ma cheville droite et a été réalisé en 2010. Un des tatouages dont la réalisation a été la plus désagréable, en terme de douleur. Je me souviens encore de l'aiguille taper contre l'os de la cheville... ENJOY ! 😅


3ème tatouage : une clé de sol

Tatouage réalisé également en 2010. Je me suis faite tatouer une clé de sol sur le poignet gauche afin de représenter mon amour pour la musique, tout simplement. Cette dernière m'accompagne tous les jours dans mon quotidien et je pourrais très difficilement m'en passer. La petite aile incrustée dans la note évoque le sentiment d'évasion qu'elle peut me procurer. C'est le tatouage qui aurait le plus besoin de retouches. Il aurait même besoin d'être complètement refait ! En fait, il y a maintenant quelques années de cela, je me suis rendue compte que je n'avais pas été chez le bon tatoueur pour le réaliser. Quand je le regarde, je ne vois que ses défauts : traits pas nets, ni réguliers, ni précis. Je ne regrette pas d'avoir fait ce tatouage, mais j'aurais certainement dû mieux choisir le tatoueur. D'où l'importance d'accorder sa confiance au bon artiste !


4ème tatouage : le logo de Batman

Dernier tatouage en date, réalisé en 2014 ! C'est celui que vous pouvez apercevoir sur la photo illustrant cet article. Le logo se situe sur mon poignet droit. J'aime Batman depuis que je suis enfant. Plus les années passaient, plus mon intérêt pour l'homme chauve-souris grandissait. J'aime absolument tout dans son univers : l'histoire, les personnages, le côté sombre... J'ai longtemps hésité entre le logo original et le couple Joker/Harley Quinn (que j'adore), mais j'ai finalement choisi le logo pour englober la totalité de l'univers de Batman. Ce tatouage est le second dont la réalisation a été pénible pour moi. Le remplissage m'a chauffé le poignet et pendant les retouches c'était encore pire ! 😅 Mais bon, il faut bien passer par là quand on décide de se faire tatouer !


Et vous, avez-vous des tatouages ?
Si non, aimeriez-vous en avoir ?

2 commentaires

  1. Bonjour!
    Je suis également fan de tatouages et (bien) tatouée ^^
    Tes tattoo sont très sympa! je suis également une fan de Rammstein et moi parcontre j'ai deux doubles croches de tatoué sur l'épaule ;)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour AnnaLynne !

      Merci pour ton commentaire et pour le petit compliment sur mes tatouages ! :)
      Cela fait plaisir de voir par ici une passionnée de tatouages, fan de Rammstein en plus !
      Tes doubles croches doivent être tout aussi sympas, j'espère avoir le plaisir de les voir sur ton blog, en plus des autres. ;)

      À bientôt !

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos petits mots et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! ❤️

Pour laisser un commentaire, connectez-vous sur votre compte Google ou choisissez l'option "Nom/URL" en indiquant votre prénom (ou pseudo) dans la case "Nom". Si vous avez un site internet, indiquez-le dans la case "URL", sinon laissez la case vide.

Votre commentaire sera validé après modération de ma part.