10 bonnes raisons d'aimer l'automne


Il semblerait bien que l'été ait définitivement laissé sa place à l'automne depuis ces derniers jours. Beaucoup de personnes ne sont pas spécialement fans de cette période de l'année mais pourtant, je trouve que l'automne est une jolie saison. Elle nous offre de nombreux petits plaisirs que l'on ne peut pas forcément retrouver en été, par exemple. Je vais donc vous donner 10 bonnes raisons d'aimer l'automne !


🍂 Les couleurs flamboyantes. L'automne, ce sont bien évidemment ses arbres qui perdent leurs feuilles mais ce sont surtout les couleurs de ces dernières ! De l'orange, du jaune, du rouge... C'est un magnifique tableau vivant pour nos yeux.

🍂 Les températures plus supportables. Au revoir les températures caniculaires de l'été qui nous faisaient transpirer comme des boeufs ! Bonjour les journées et les soirées un peu plus fraîches où notre peau respire mieux !

🍂 La nourriture réconfortante. C'est le moment de se retrouver à table pour déguster de bons petits plats traditionnels et d'autres qui tiennent un peu plus au corps : tartiflette, fondue savoyarde... et bien sûr, LA RACLETTE !

🍂 Les boissons chaudes. Quoi de mieux pour se réchauffer un peu ? Personnellement, n'aimant ni le café ni le thé, je suis une grande consommatrice de chocolat chaud (oui, comme les petits n'enfants). En automne, avec les températures qui baissent, je ressens encore plus l'envie d'en boire durant mes journées. C'est un véritable plaisir pour moi.

🍂 Les moments de détente. C'est dimanche. Dehors, il fait gris et maussade. Le vent souffle et la pluie tombe. Vous, vous êtes bien au chaud dans votre salon, emmitouflé(e) dans votre plaid, dégustant votre boisson chaude gourmande tout en regardant Netflix ou en lisant un bon roman. Elle est pas belle, la vie ? 

🍂 Le retour des vêtements douillets. On range les t-shirts, les shorts et les petites sandales et on ressort les pulls tout doux, les trench coats mi-saison et les petites écharpes ! Des tenues qu'on prend toujours plaisir à porter !

🍂 Les bonnes résolutions de la rentrée. En septembre, ce n'est pas uniquement la rentrée des classes. C'est aussi le bon moment pour décider de reprendre sa vie en main et de prendre de bonnes résolutions : se remettre au sport, pratiquer une nouvelle activité, penser un peu plus à soi-même...

🍂 La reprise des séries. Le mois d'octobre est souvent synonyme de reprise de nos séries favorites ! Après avoir attendu généralement un an avant de connaître la suite des événements, on est bien contents quand ça reprend !

🍂 La fête d'Halloween. Cette célébration est très présente dans les pays anglophones mais elle se perd de plus en plus en France. Personnellement, c'est une fête que je ne célèbre pas mais je la trouve quand même chouette pour les enfants. Ça leur permet de se déguiser, de faire une petite fête avec leur amis et de se goinfrer de quelques bonbons !

🍂 ...Et l'approche de Noël ! Et bah oui, qu'est-ce que vous croyez ? Noël est une fête que j'adore et que j'attends avec impatience chaque année, alors forcément moi j'y pense déjà ! 😁



Aimez-vous l'automne ?
Quelle est votre saison préférée ?

8 commentaires

  1. C'est exactement pour toutes ces raisons que j'aime l'automne ! :)
    Belle journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Charlotte !
      Belle journée à toi également. :)

      Supprimer
  2. Tu as cité toutes les raisons qui font que j'adoooore l'automne ! La seule chose que je n'aime pas, c'est la grisaille (et le froid). Mais pour l'instant il fait un temps parfait ahah

    Douces effrontées
    https://douceseffrontees.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que pour le moment il fait encore incroyablement bon niveau températures ! Et le soleil est toujours de la partie. Ça fait plaisir. ^^

      Supprimer
  3. J'adore l'automne ! C'est une de mes saisons favorites, et comme tu l'a bien dit, c'est le retour de la raclette ! Alors rien que pour ça, j'adore l'automne haha !
    Et comme toi, moi non plus je n'aime ni le café, ni le thé, du coup c'est chocolat chaud à gogo ! 😍
    En tout cas super mignon ton article, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je crois que la raclette en elle-même suffit pour faire aimer l'automne ! ^^
      Je me sens moins seule du coup ! Vive la team chocolat chaud !
      Merci pour ton gentil commentaire en tout cas. ♥

      Supprimer
  4. Moi qui ai toujours eu quelque chose contre l'automne, les températures qui se rafraichissent et les journées qui raccourcissent, j'ai beaucoup aimé ton article qui permet aussi de voir le bon côté de cette saison et de la fin d'année ! Merci pour ton parage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Charlène ! Je suis contente de voir que mon article t'ait permis de voir les bons côté de l'automne. :)

      Supprimer

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos petits mots et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! ❤️

Pour laisser un commentaire, connectez-vous sur votre compte Google ou choisissez l'option "Nom/URL" en indiquant votre prénom (ou pseudo) dans la case "Nom". Si vous avez un site internet, indiquez-le dans la case "URL", sinon laissez la case vide.

Votre commentaire sera validé après modération de ma part.