Gamer Tag


Ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent : j'ai toujours été une grande fan de jeux vidéo. Lorsque j'étais gamine, j'y consacrais une très grande partie de mes journées. J'étais véritablement accro, voire même un peu trop. Mes parents avaient fini par m'imposer une limite d'horaire. À partir de 18h30, je devais tout stopper ! Heureusement, je me suis assagie avec le temps. À l'heure actuelle, jouer aux jeux vidéo fait toujours partie de mes loisirs, même si j'y consacre un peu moins de temps.

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de cette "petite" passion au travers d'un article ! J'ai trouvé le concept "Gamer Tag" sur le blog de Carnet Lunaire et je l'avais trouvé fort sympathique !


1/ À quels jeux joues-tu en ce moment ?

Incontestablement : World of Warcraft ! La faute à qui ? Celle de l'amoureux, qui rêvait de pouvoir jouer à son MMORPG favori avec sa copine. Pourtant, il faut savoir que ce n'est absolument pas le genre de jeu auquel je joue habituellement. J'ai résisté pendant longtemps, puis un jour j'ai fini par céder. Au début j'ai eu du mal à accrocher, mais une fois avoir trouvé la bonne classe à incarner (paladin, en l'occurence), je me suis surprise à aimer ! Cela fait bien maintenant trois mois que j'y joue quotidiennement. J'aime vraiment les histoires qui y sont contées. J'ai choisi le bon moment pour m'y mettre car la nouvelle extension Battle For Azeroth sort justement très bientôt, à savoir le 14 août ! Pour la Horde ! 😃


2/ À quels jeux jouais-tu quand tu étais enfant ?

La liste est beaucoup, beaucoup trop longue... Mais si je devais citer les jeux vidéo qui ont marqué mon enfance, je répondrai Super Mario 64, Banjo-Kazooie, Pokémon, Super Smash Bros, Conker's Bad Fur Day (pas vraiment destiné aux enfants mais tellement culte), etc.

3/ Quel est ton « Top 3 » de jeux vidéo ?

Voilà une question encore bien difficile ! Allez, puisqu'il faut faire un choix :

1 - Red Dead Redemption
2 - Batman Arkham City
3 - The Legend of Zelda : Ocarina of Time



4/ Quelle est ta dernière découverte ?

Detroit Become Human, le dernier né des studios Quantic Dream. Le type de jeu qui ne fait pas totalement l'unanimité auprès des joueurs, mais moi je suis fan. Pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s'agit de jeux dans lesquels vous suivez une histoire qui s'adaptera en fonction des choix que vous faites. C'est un peu comme un film interactif, en quelque sorte. Après les très bons Heavy Rain et Beyond Two Souls, j'ai été emportée par cette nouvelle histoire qui offre une infinité de choix ! Il y a eu des moments où j'ai été obligée de mettre le jeu en pause pour faire le meilleur choix possible, car une mauvaise action peut coûter la vie à un des personnages principaux ! Et il y en a particulièrement deux dans ce jeu auxquels je me suis vite attachée, à savoir Kara et la petite Alice.


5/ Dans quel jeu aimerais-tu avoir un rôle ?

C'est bête, mais je répondrai Pokémon. J'ai toujours voulu vivre dans un monde dans lequel les Pokémon existeraient vraiment ! Je ne serais pas dresseuse je pense, mais je sais que j'adorerais avoir un Mentali comme pokémon de compagnie !


6/ Quelles consoles possèdes-tu ?

J'ai toujours ma fidèle Nintendo 64 qui me suit depuis mes huit ans, ma bonne vieille GameCube ainsi que ma Game Boy Color, Game Boy Advance et Game Boy Advance SP. Je possède aussi une Nintendo 3DS qui, je l'admets, prend un peu la poussière. Avec l'amoureux, on possède une Xbox première génération et une PS4. Et bien sûr, nous avons nos deux PC !

7/ Es-tu plutôt PC ou console ?

Avant, j'aurais répondu "console" mais il est clair que depuis que j'ai rencontré mon copain, je ne joue quasiment plus que sur PC. Plus pratique et plus puissant !


8/ Préfères-tu jouer seule ou entre amis ?

J'aime les deux. J'aime autant me payer une franche rigolade entre amis avec une bonne partie de Mario Kart que de me lancer dans une aventure solo et épique avec un Zelda, par exemple !

9/ Avec du recul, sur quel jeu as-tu passé le plus de temps ?

Définitivement, je crois que c'est Super Smash Bros, tout opus confondus. Que ce soit avec d'autres joueurs ou en solo (surtout en solo), je passais des journées entières dessus à vouloir me perfectionner, à débloquer tous les personnages, tous les niveaux, tous les trophées et j'en passe. Ah, c'était la bonne époque ! Celle où les DLC n'existaient pas et qu'il fallait tout simplement se dépasser pour débloquer du contenu supplémentaire ! 😅


10/ Quel est le jeu que tu souhaites bientôt t'offrir ?

Il n'y en a pas un mais quatre ! Dont deux déjà pré-commandés : la dernière saison de The Walking Dead (Telltale Games), Life is Strange 2, Kingdom Hearts 3 et bien sûr Red Dead Redemption 2 que j'attends de pied ferme !


Vous aimez les jeux vidéo ?
À quels jeux jouez-vous ?

Aucun commentaire

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos petits mots et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! ❤️

Pour laisser un commentaire, connectez-vous sur votre compte Google ou choisissez l'option "Nom/URL" en indiquant votre prénom (ou pseudo) dans la case "Nom". Si vous avez un site internet, indiquez-le dans la case "URL", sinon laissez la case vide.

Votre commentaire sera validé après modération de ma part.