4 séries Netflix que j'ai dévoré


Qui ne connaît pas Netflix de nos jours ? Cette fabuleuse plateforme qui nous propose un nombre incalculable de divertissements : séries, films, documentaires, spectacles... Avec l'amoureux, on avait mis du temps avant d'y succomber et finalement on ne regrette pas ! Même si je ne trouve pas toujours le temps, j'apprécie toujours ce petit moment où je ne fais rien d'autre que de me prélasser devant telle série ou tel film. Sans Netflix, je n'aurais jamais connu certaines séries dont je vais vous parler maintenant ! Ces séries que j'ai littéralement dévoré en un rien de temps, tellement j'ai été embarquée dans leurs histoires respectives !



La Casa de Papel

Synopsis :
Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison Royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Je dois l'avouer : quand j'ai commencé à regarder cette série, j'ai eu du mal à accrocher. J'ignore pourquoi, mais je n'avais pas réussi à rentrer totalement dedans. On en avait tellement entendu parler, peut-être en attendais-je trop ? Toutefois, je n'en suis pas restée là et plusieurs semaines après la première tentative, je m'y suis remise (en VO cette fois). Les premiers épisodes s'enchaînent... et au final, je termine les deux saisons en un week-end ! 😁 J'ai fini par m'attacher à cette bande de malfrats, et j'avais envie de savoir comment les événements allaient se terminer. À la fin de chaque épisode, on pense qu'ils vont se faire prendre... mais non ! El Profesor a pensé à chaque détail et ils finissent toujours (ou presque) par s'en sortir. Une saison 3 est prévue, même si je pense sincèrement que cela n'était pas nécessaire et que la fin de la saison 2 était largement suffisante. Allez, je ne résiste pas, je termine ce paragraphe sur "Bella Ciao". 😜



13 Reasons Why

Synopsis :
Pourquoi Hannah Baker s'est-elle suicidée ? Ses camarades de classe cachent tous des secrets… et la vérité est sur le point d'être dévoilée.

Voilà une série qui m'a donnée envie dès l'instant où j'en ai entendu parler, même si les thèmes abordés ne sont pas particulièrement joyeux : suicide, harcèlement scolaire, viol et j'en passe. J'ai trouvé les acteurs vraiment très bons. Le personnage de Bryce Walker est détestable au plus haut point, celui de Clay Jensen est tellement touchant et que dire d'Hannah Baker... Cette pauvre Hannah qui enchaîne toutes les galères possibles et qui finit par commettre l'irréparable. Certaines scènes sont d'un réalisme effroyable : le suicide d'Hannah dans sa baignoire, dont le corps fini par être retrouvé par ses propres parents (vraiment dur à regarder), ainsi que cette scène ultra violente à la toute fin de la saison 2, avec un Tyler qui se fait malmener comme jamais... Rien que d'y repenser, j'en ai des frissons. Une série à regarder, mais pour un public clairement averti.



Stranger Things

Synopsis :
Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Aaaaaaah, Stranger Things ! Une de mes séries chouchous ! Je suis totalement fan de cette ambiance des années 90 qui me rappelle forcément mon enfance (team 1989) et de ces événements étranges qui se passent dans la petite ville d'Hawkins. Les interprètes de cette bande de gamins sont tous aussi bons les uns et que les autres. Mentions spéciales à Gaten Matarazzo (Dustin), Millie Bobby Brown (Eleven) et l'excellent Noah Schnapp (Will). On avait dévoré la saison 1 avec l'amoureux, on en a fait de même avec la saison 2 l'an dernier. Que c'est dur d'attendre 2019 pour découvrir la suite de ces aventures !



Breaking Bad

Synopsis :
Un professeur de chimie atteint d'un cancer s'associe à un ancien élève pour fabriquer et vendre de la méthamphétamine afin d'assurer l'avenir financier de sa famille.

Oui, je sais. Cette série n'est pas toute jeune, puisqu'elle vient de fêter récemment ses dix années d'existence. Oui, j'ai commencé à regarder cette série seulement huit ans après sa création... Mais après tout, ne dit-on pas : "Mieux vaut tard que jamais ?" Je ne remercierai jamais assez mon copain de m'avoir poussée à regarder Breaking Bad, car honnêtement le spitch de base ne me donnait franchement pas envie. Oh mon Dieu, pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de m'y mettre ? Cette série c'est de la BOMBE ! C'est incontestablement ma série préférée de tous les temps (rien que ça, je vous jure). Aucun mot n'est assez fort pour dire à quel point cette série m'a marquée. Jamais une série de m'aura autant captivée durant toutes ses saisons (cinq ici, en l'occurence) et ce sans aucun temps mort ! On se marre, on tremble, on pleure, on hallucine, on est en apnée... On se demande tout le temps comment Walt et Jesse vont se sortir des pétrins dans lesquels ils se fourrent. Et puis Bryan Cranston, ce mec tellement badass ! Je n'ai franchement aucun reproche à faire à cette série, tout y parfait. Mon chéri et moi avons littéralement enchaîné les cinq saisons en un temps record. Même la gastro ne m'aura pas empêché de suivre les péripéties d'Heisenberg (coucou, c'était la minute glamour). Franchement, si vous ne deviez regarder qu'une seule série dans votre vie, ce serait celle-ci !

Et vous, êtes-vous abonnés à Netflix ?
Quelles sont les séries que vous avez adoré regarder ?

Aucun commentaire

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos petits mots et à y répondre, alors n'hésitez pas à laisser une trace de votre passage ! ❤️

Pour laisser un commentaire, connectez-vous sur votre compte Google ou choisissez l'option "Nom/URL" en indiquant votre prénom (ou pseudo) dans la case "Nom". Si vous avez un site internet, indiquez-le dans la case "URL", sinon laissez la case vide.

Votre commentaire sera validé après modération de ma part.